Aussitôt que leur camarade a été arrêté ce vendredi par des éléments des forces spéciales dit-on, les membres de la convergence des acteurs socio-politiques engagés dans le cadre du dialogue inclusif inter-guinéen, ont organisé une réunion d’urgence au domicile du coordinateur national par intérim de la MAOG.
Cette plate-forme d’acteurs sociopolitiques n’est pas allée du dos de la cuillère. Elle a dénoncé avec la dernière énergie ce qu’elle appelle campagne d’intimidation et de séquestration de ses membres.
En signe de protestation, la convergence décline l’invitation qui lui avait déjà été adressée par le premier ministre en vue d’une réunion de prise de contact et d’échange.
Par la même occasion, la convergence des acteurs sociopolitiques engagée dans le cadre du dialogue inclusif inter-guinéen exige la libération sans délai et sans condition de Alpha Bayo.
Ce n’est que la première action. Si la libération du Coordinateur national de la MAOG n’est pas obtenue, la convergence se réserve de mettre en œuvre d’autres actions.
Elle appelle ainsi les militants et membres des différentes plateformes à rester mobilisés pour les actions futures.