Électricité : EDG annonce une aggravation des délestages

Mauvaise nouvelle pour les populations guinéennes.  La desserte en électricité sera de plus en plus perturbée dans les jours à venir, malgré le debut des grandes pluies. EDG annonce en effet doublé le rythme des délestages dans les ménages.

Dans un communiqué qu’elle a publié dans la soirée de ce vendredi 28 juin, la Société informe “qu’à compter de ce vendredi 28 juin 2024, elle procédera à un délestage qui sera alterné un jour sur deux, entre 18h et00 et 00h00”.

En claire, les menages seront fournis en électricité une fois à 18h, le lendemain à minuit, puis 18h, et ainsi de suite. Selon Électricité de Guinée,  cette nouvelle dégradation de la desserte touchera les quartiers de Conakry et les villes de Dubréka,  Coyah, Forecharia, Kindia, Mamou et Boké (Kamsar).

Les raisons avancées sont la baisse du niveau d’eau aux barrages de Souapiti et Garafiri, ainsi qu’aux défis opérationnels liés aux barrages et au thermiques.

Author: La Rédaction

Related posts

Transports : les contrôles de permis et plaques d’immatriculation demarrent le 31 août

Transition : la société civile lance la “journée T-shirt rouge” contre les délestages, la vie chère et la fermeture des médias

Classico LGFP : le Horoya AC sévèrement sanctionné au profit de l’AS Kaloum