Iran : accident d’un hélicoptère présidentiel, les secours recherchent Ebrahim Raïssi

Un hélicoptère présidentiel iranien a fait un accident ce dimanche 19 mai 2024. Le président Ebrahim Raisi était à bord et les secours s’activent pour le retrouver. Il rentrait d’une visite dans la province iranienne de l’Azerbaïdjan oriental.

Selon la télévision d’État, l’accident s’est déroulé près de Jolfa, une ville située à la frontière avec l’Azerbaïdjan, à quelque 600 kilomètres au nord-ouest de la capitale Téhéran.

Le ministre iranien des affaires étrangères, Hossein Amirabdollahian, le gouverneur de la province iranienne d’Azerbaïdjan oriental et d’autres responsables accompagnaient M. Raisi, a rapporté l’agence de presse gouvernementale IRNA. Un responsable du gouvernement local a utilisé le mot “crash” pour décrire l’incident, mais il a reconnu à un journal iranien qu’il n’avait pas encore pu se rendre lui-même sur le site, rapporte euronews.

“L’un des hélicoptères a été contraint d’effectuer un atterrissage brutal en raison du mauvais temps et du brouillard. La région est un peu accidentée et il est difficile d’établir un contact. Nous attendons que les équipes de secours atteignent le site d’atterrissage et nous donnent plus d’informations”, a déclaré le ministre de l’intérieur, Ahmad Vahidi.

Le relief de la zone et le mauvais temps pourraient rendre les recherches difficiles.

Author: La Rédaction

Related posts

Le RPG arc-en-ciel répond à Ousmane Gaoual quand il affirme qu’il n’y a pas de détenus politiques en Guinée 

Guinée/CNRD : quid de la misère d’un peuple ?

Decret : Bangali Mati, ex DG d’EDG rappelé à la Primature, ainsi que plusieurs autres cadres