banner
banner

Iran : une puissante explosion frappe le plus important port du pays

by La Rédaction

Une puissante explosion a frappé, ce samedi 26 avril, le plus important port de l’Iran. Les secouristes comptent pour l’instant au moins huit morts et 750 blessés.

banner

« L’incident est dû à l’explosion de plusieurs conteneurs stockés dans la zone du quai du port Shahid Rajaï », a annoncé un responsable local des secours à la télévision d’Etat. Sept heures après l’explosion, les secours peinaient toujours à éteindre le feu à cause d’un fort vent.

Ce port, crucial pour le commerce, est situé à plus d’un millier de kilomètres au sud de Téhéran, près de la grande ville de Bandar Abbas. Environ 85% des marchandises de l’Iran transitent par ce port, qui borde le détroit d’Ormuz, par lequel transite un cinquième de la production mondiale de pétrole.

Le président iranien, Massoud Pezeshkian, a ordonné une enquête pour établir les causes de l’explosion, encore indéterminées.

Selon les douanes du port, la catastrophe est probablement due à un incendie dans un dépôt de stockage de matières dangereuses et chimiques. La déflagration, entendue à des dizaines de kilomètres à la ronde, a été telle qu’une rangée de semi-remorques a été complètement soufflée et réduite à l’état de carcasses.

Author: La Rédaction

banner

NOS LECTEURS ONT LU ENSUITE

Copyright • Nimba Network Group • 2023-2025 • Tous droits réservés

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?