JO Paris 2024 : les disciplines dans lesquelles competissent des guinéens

Depuis le 26 juillet dernier, les nations du monde competissent aux jeux olympiques de Paris 2024. Cette année,  la Guinée participe à plusieurs disciplines. 

Outre le football dont la qualification a été âprement disputée, la Guinée est aussi dans d’autres disciplines.

Des guinéens sont en lice dans des disciplines comme l’athlétisme, le judo, la natation et le tir à l’arc. Ces compétitions accueilleront aussi bien des femmes que des hommes dans l’objectif de remporter un maximum de médailles.

En Athlétisme, le pays est représenté par Salimatou Acquaviva (100m). Dans le Judo, deux chasseuses de médailles sont dans la course.  Il s’agit de Mariama Esteves (-57kg) et Marie Branser (-78kg), qui porteront les couleurs guinéennes.

En natation aussi, la Guinée est représentée par deux athlètes.  Il s’agit de Elhadj Diallo (100m pavillon) et Djenabou Jolie Bah (50m nage libre.

Enfin, au tir à l’arc, la championne d’Afrique,  la Guinéenne Fatoumata Sylla est dans la course. Elle a déjà décroché une brillante qualification lors du tour préliminaire avec plus de 600 points,  conservant sont titre de championne continental.

Author: La Rédaction

Related posts

Recours de la Guinée auprès de la CAF : la fédération tanzanienne de football ne compte pas se laisser faire 

Brésil: Jair Bolsonaro inculpé pour complot visant l’assassinat de Lula Da Silva

Elimination du sily : quand la Feguifoot en rajoute à l’humiliation