Encore un jeune fauché à la fleure de l’âge à Conakry. La journée ville-morte appelée ce lundi 12 aout par les forces vives de Guinée a fait une victime. Le jeune Mamadou Adama Sow, apprenti vitrier de profession, âgé de 22 ans, a été tué d’une balle dans la poitrine.
Il a été atteint au quartier Hamdallaye Prince et a été inhumé ce mardi 13 août 2024, au cimetière de Bambéto, dans la commune de Ratoma.
Selon sa mère, Fatoumata Binta Diallo, « il était sorti le matin pour aller au travail. Il est resté jusque tard dans la soirée, nous ne l’avons pas vu. À la tombée de la nuit, ses amis avec qui il travaillait ont récupéré son téléphone. Ils ont regardé dans le répertoire et ont retrouvé le numéro de son beau frère avec qui il vivait à Conakry. Ensuite, ils l’ont appelé pour lui dire que Mamadou Adama Sow avait reçu une balle au niveau de la partie droite de sa poitrine. Ils l’ont transporté à l’hôpital, mais finalement, il est décédé en cours de route. Après cela, les parents et proches se sont mobilisés pour récupérer le corps et l’amener en famille. Alors, son père voulait qu’on le ramène à Mamou pour faire son inhumation là-bas. Mais finalement la famille a décidé de l’enterrer à Conakry au cimetière de Bambéto », a-t-elle expliqué.