C’est un autre feuilleton judiciaire qui démarre entre Fodé Oussou Fofana et Ousmane Gaoual Diallo. Les deux hommes sont désormais sur deux procédures différentes.
Alors que Ousmane Gaoual Diallo a annoncé ce lundi 21 avril avoir saisi la justice contre Fodé Oussou Fofana pour isurpation de titre, c’est aussi ce dernier qui ouvre un nouveau front contre Ousmane Gaoual Diallo, cette fois pour diffamation.
« Suite à des faits présumés de diffamation (articles 363 et suivants du Code pénal) et de dénonciation calomnieuse (articles 361 et suivants du même Code), M. Fodé Oussou Fofana, vice-président de l’UFDG chargé des affaires juridiques, a déposé ce matin une plainte contre M. Ousmane Gaoual Diallo, ministre des Transports et porte-parole du gouvernement », a annoncé l’UFDG ce mardi.
Selon le parti, cette action vise à rétablir la vérité et à défendre un honneur injustement atteint. « Elle souligne avec clarté que la loi s’applique à tous, indépendamment de leur position ou de leur affiliation politique. Une justice indépendante, équitable et respectueuse de la loi est essentielle à une paix durable, à la quiétude sociale, à la liberté véritable et à la démocratie. La crédibilité de nos institutions en dépend fondamentalement ».