Justice : jugé pour diffamation et injures, le secrétaire général de la FSPE sera situé sur son sort le 8 mai au TPI de Mafanco

Salifou Camara a comparu ce jeudi devant le tribunal correctionnel de Mafanco. Le secrétaire général de la FSPE répondait des faits d’injures et de diffamation contre la trésorière de sa structure et son mari du nom de Tidiane Sylla.

Aussitôt qu’il s’est présenté à la barre, le prévenu a reconnu les faits avant de se confondre en excuse sans rentrer dans les détails.

C’est le juge qui l’a amené à revenir sur les faits. Salifou Camara a alors reconnu avoir traité le mari de Hadja Saran Fofana de chien, qui se trouve à la solde de sa femme.

Ces propos ont été tenus lors d’un échange téléphonique entre Salifou Camara et Hadja Saran Fofana autour de l’arrivée d’un fonds venant des partenaires et destiné à leur structure, la FSPE dans le cadre d’une formation.

L’épouse du secrétaire général de la FSPE trouvant l’appel suspect venait de récupérer le téléphone et de le jeter sans interrompre l’appel. C’est en s’excusant auprès de sa femme que Salifou Camara a tenu ses propos, qui ont été finalement enregistrés par son interlocutrice.

Au terme des débats, l’avocat de la partie civile a sollicité la condamnation du prévenu au paiement d’un franc symbolique.

Le ministère public a demandé qu’il soit condamné à 3 mois d’emprisonnement assortis de sursis et au paiement d’une amende d’Un million de francs guinéens.

La défense a sollicité que son client soit condamné au temps mis, car, il a reconnu les faits sans ambages et il s’agit d’un délinquant primaire.

Le délibéré est attendu le 8 mai prochain. Le directeur général de l’école Aïcha Bah est en prison à la maison centrale de Conakry depuis le 17 avril dernier

Author: La Rédaction

Related posts

Transition : le CNT se réunit pour l’examen du projet de loi spéciale sur le référendum constitutionnel

CRIEF : non-lieu en faveur de l’ex ministre de la santé, Mamadou Pèthè Diallo

Décès de l’ancien ministre de l’agriculture, Jean Paul Sarr