Justice : Julian Assange libre après un accord avec la justice américaine 

Le fondateur de WikiLeaks a décidé de plaider coupable devant la justice américaine et a trouvé un accord qui lui a permis de prendre l’avion libre ce mardi.

Poursuivi pour avoir exposé au grand jour des centaines de milliers de documents confidentiels, cet Australien de 52 ans doit comparaître mercredi à 9 heures locales (mardi 23 heures TU) devant un tribunal fédéral des îles Mariannes, territoire américain du Pacifique, selon des documents judiciaires rendus publics dans la nuit de ce lundi à mardi.

Désormais visé par une information pénale pour « complot pour obtenir et divulguer des informations relevant de la défense nationale », il devrait plaider coupable de ce seul chef, selon ces documents qui citent également sa complice, la militaire américaine Chelsea Manning, à l’origine de cette fuite massive.

Julian Assange devrait être condamné à 62 mois de prison, soit exactement la durée passée dans l’une des prisons les plus sécurisées du Royaume-Uni, ce qui lui permettrait de regagner libre son Australie natale.

Author: La Rédaction

Related posts

Législatives anticipées : Après le choc des résultats du 1er tour, la France peut encore éviter le pire (Par Souleymane Camara)

France : le rassemblement national arrive en tête des législatives

Coupe du monde de Basket-ball U17 : la Guinée s’incline (49-124) face aux États-Unis