Justice : la CRIEF ordonne le placement d’Amadou Damaro dans une structure hospitalière pour des soins appropriés

Le dossier en appel de l’ex président de l’Assemblée nationale et l’homme d’affaires chinois a été de nouveau débattu ce jeudi 27 février à la CRIEF.

Aussitôt appelé, l’avocat de Kim a sollicité un renvoi parce que son client est en soin en Asie. Les avocats de la défense de l’ex-président de l’Assemblée nationale, Amadou Damaro Camara, ont réitéré la demande d’hospitalisation de leur client au cas où le juge accédait à celle de leur confrère.

Le procureur spécial ne s’est pas opposé à cette demande d’hospitalisation comme il l’a fait lors de la dernière audience. Après une courte suspension de l’audience, la Cour a ordonné le placement de l’honorable Amadou Damaro Camara dans une structure hospitalière de Conakry pour des soins appropriés aux frais du trésor public avant de renvoyer l’affaire au 20 mars prochain pour la comparution de l’homme d’affaires chinois.

Damaro avait été condamné à 4 ans de prison en première instance pour détournement de deniers publics et corruption. Quant à Kim, l’homme d’affaires chinois, il a écopé de 1 ans d’emprisonnement assorti de sursis pour corruption. C’est contre cette décision que les parties ont relevé appel devant la chambre des appels

Author: La Rédaction

Related posts

TPI Mafanco : l’UFDG perd sa bataille contre Madifing Diané

Condamnation de Kassory : les parties réagissent diversement

Plaidoyer pour une Politique Nationale de Sécurité Incendie en République de Guinée [Par Mohamed Kouyaté]