Justice: l’avocat de Boubacar Sanso Barry menace d’ester en justice Charles Wright

Me Moussa Sidibé l’a annoncé dans la matinée de mercredi à son cabinet à la faveur d’une conférence de presse. Il n’arrive toujours pas à digérer la sortie de Alphonse Charles Wright. Selon lui, l’ex garde des sceaux a affirmé lundi dernier en marge de sa rencontre avec des patrons de presse que son client était en contact avec les hackeurs qui ont récemment  attaqué le site de l’aéroport international Ahmed Sékou Touré. 

Pis, a-t-il regretté, Charles Wright est allé jusqu’à accuser l’éditorialiste d’avoir reçu de l’argent pour faire passer le message de ces chackeur. “J’ai dis bien que les déclarations affirmatives sont susceptibles de porter atteinte à l’honneur, à la dignité,  à la vie privée et à la sécurité de Sanso Barry. Donc son auteur est susceptible de poursuite et nous ne renoncerons pas. Au moment opportun, nous verrons ce qu’il y a lieu de faire“, a affirmé Me Moussa Sidibé.

L’avocat de notre confrère rappelle que son client et lui ont répondu lundi dernier à la convocation de la DPJ. Cependant, rien n’a été reproché au chroniqueur de l’émission ‘’On Refait le Monde “, en tout cas pour le moment. “Nous avons été invité. Nous avons répondu à l’invitation. Nous avons été auditionné pendant plus de deux heures. Nous avons répondu à toutes les questions. A la fin de l’audition, nous avons signé un PV dans lequel, aucun fait n’est reproché à Sanso Barry“, a réitéré Me Moussa Sidibé.

L’avocat s’est dit étonné que le ministre de la justice n’attende pas la fin de ces enquêtes pour donner ses conclusions en faisant des affirmations. Me Moussa Sidibé estime que ces déclarations sont attentatoires à la personne de Sanso, à sa dignité et à son honneur.

Author: La Rédaction

Related posts

A ces incorrigibles faiseurs de tyrans ! (Par Tierno Monénembo)

Viol suivi d’assassinat d’Aicha Bah dans une école franco-arabe : le gouvernement annonce trois mesures

CAN 2025/Elimination de la Guinée : Naby Keïta se dit déçu