Justice: le journaliste Mamoudou Babila Keita attendu au TPI de Mafanco

Il n’en a pas encore fini avec les ennuis que lui cause l’ancien ministre de la justice Alphonse Charles Wright.  Après son article portant sur des soupçons de marchés de gré à gré au département dirigé alors par ce dernier, Mamoudou Babila Keita fait face à des ennuis judiciaires en cascade.

Le journaliste a reçu deux citations de comparution émises contre lui sur la base des plaintes de l’ancien Ministre de la justice Charles Wright. Il doit se présenter au TPI de Mafanco ce jeudi 30 mai dans le dossier maison centrale.

Mamoudou Babila Keita sera ensuite au TPI de Kaloum, cette fois dans l’affaire Marie Louise Wilkinson (maîtresse de Charles Wright).

Ces deux citations sont intervenues après la sanction de la haute autorité de la communication qui l’a suspendu pour neuf mois du métier de journaliste.  Il n’est autorisé à écrire pour aucun support médias du pays.

Dans un communiqué diffusé ce mercredi soir, le SPPG a dit apporté tout son soutien à Babila “aujourd’hui victime d’une persécution appuyée malheureusement par la HAC qui l’a injustement suspendu pour une enquête pourtant attestée par tous les experts avertis des marchés publics”.

Des délégations du SPPG iront accompagner Babila à toutes ces deux procédures ce jeudi 30 mai pour matérialiser le soutien du syndicat en faveur du journaliste.

Author: La Rédaction

Related posts

Les patrons de presse décident finalement de retirer leur plainte contre les deux commissaires de la HAC 

Siguirini/Siguiri : un vieil homme de 75 ans se donne la mort par pendaison 

Football : l’AS Bolonta et MouNa Group Technology s’engagent pour le football féminin