La lourde suspension infligée à Mamoudou Babila Keita par la haute autorité de la communication n’aura visiblement pas suffit. Alors que le journaliste subit une suspension de six mois, ainsi que son site internet, l’ex ministre de la justice Alphonse Charles Wright vient d’aller plus loin.
Notre confrère a en effet reçu deux citations à comparaître émises contre lui sur la base des plaintes de l’ancien Ministre de la justice Charles Wright.
Mamoudou Babila Keita doit donc se présenter au tribunal de première instance de Kaloum le 10 mai prochain dans l’affaire Marie Louise Wilkinson (maîtresse de Charles).
Il doit égalementse présenter devant le tribunal de première instance de Mafanco le 30 mai dans le dossier concernant les présumés surfacturations et marchés de gré à gré dans le cadre de la rénovation de la Maison centrale de Conakry, une affaire traitée par le site inquisiteur.net.
Pour le SPPG, syndicat des professionnels de la presse guinéenne, Mamoudou Babila est “victime d’une persécution appuyée malheureusement par la HAC qui l’a injustement suspendu pour une enquête pourtant attestée par tous les experts avertis des marchés publics”.