C’est le ministre de la justice qui aurait fait l’annonce ce lundi aux responsables des associations de presse. Le procès de Sékou Jamal Pendessa devrait se tenir ce mardi 20 février 2024, selon Amadou Tham Camara qui a pris part à une rencontre avec le garde des sceaux.
Le tribunal de première instance de Dixinn va convoquer l’affaire ce mardi. A en croire Amadou Tham camara, le secrétaire général du syndicat des professionnels de la presse a de forte chance des recouvrer sa liberté dès demain.
Cette délégation d’associations de presse mène depuis des semaines des démarches en vue de trouver un dénouement heureux à la crise entre la presse et le gouvernement. La rencontre s’est tenu au ministère de la justice et des Droits de l’homme, Alphonse Charle whrite et la délégation conduite par Sanou Kerfala Cissé et Mamadou Tham camara après plus d’une heure d’échange, le garde des seaux à demander une autre rencontre avec l’ensemble des hommes de Medias le vendredi prochain.
La libération de Sekou Jamal Pendessa et la convocation de Sancho Barry ont entre autres été les sujets les plus débattus.