Suite à la demande de requalification des faits formulée par le parquet et contestée par les avocats de la défense, l’audience du procès des événements du 28 septembre 2009 a été suspendue sine die la semaine dernière. Le président du tribunal, après l’appel formulé par la défense contre le report de la decision du tribunal de trancher sur cette question, avait suspendu les audiences en attendant la décision de la cour d’appel.
Les audiences pourront reprendre la semaine prochaine, sauf changement de dernière minute. C’est ce qui est mentionné dans un communiqué du procureur de la République près le tribunal de première instance de Dixinn.
Dans ledit communiqué que notre rédaction a pu consulter, le procureur Algassimou Diallo porte à la connaissance des avocats constitués pour la défense des différentes parties au procès des événements du 28 septembre 2009, du public, de la presse publique et privée que l’audience qui était interrompue le 25 mars 2024 reprendra effectivement le mardi 2 avril 2024 à 10 heures dans la salle d’audience où elle a l’habitude de se tenir.
Mamadou Barry