Justice : les six gardes de Sadiba Koulibaly enfin libres, selon leur avocat 

Sadiba Koulibaly avait été arrêté et jugé devant le tribunal militaire avec six de ses gardes. Il s’agit de l’adjudant Naby Bangoura, les caporaux-chef Aboubacar Diallo, Souleymane Keïta, Abou Koulibaly, N’Ganif Kourouma, Mohamed Coumbassa. 

Ils ont été relaxés par la justice au terme de leur jugement pour délits de détention illégale d’armes non établis à leur égard. Cependant, depuis le 14 juin, date à laquelle le verdict est tombé, ces jeunes militaires étaient en détention.

C’est seulement tard dans la nuit de ce vendredi 28 juin, qu’ils ont recouvré leur liberté pour enfin rejoindre leurs unités. L’information a été donnée par un des avocats qui les défendaient.

Cet acte intervient quelques heures seulement après l’inhumation de leurs désormais ancien patron dans son village natal à Magaly Faraba, dans la préfecture de Mandiana.

Sadiba est décédé en détention alors qu’il était condamné à 5 ans de prison par le tribunal militaire permanent de Conakry pour désertion à l’étranger et détention illégale d’armes.

Author: La Rédaction

Related posts

Les patrons de presse décident finalement de retirer leur plainte contre les deux commissaires de la HAC 

Siguirini/Siguiri : un vieil homme de 75 ans se donne la mort par pendaison 

Football : l’AS Bolonta et MouNa Group Technology s’engagent pour le football féminin