Justice : l’ex-commissaire spécial de l’aéroport renvoyé des fins de la poursuite pour délit non constitué

Ce jeudi 26 octobre 2023, le tribunal de première instance de Mafanco a rendu son verdict dans l’affaire opposant le responsable des Opérations du FNDC Ibrahima Diallo à l’ex-commissaire spécial de l’aéroport de Conakry, Ibrahima Naby Traoré. Le tribunal de première instance de Mafanco statuant publiquement et contradictoirement, a renvoyé l’ex commissaire spécial de l’aéroport de Conakry des fins de la poursuite pour délit non constitué.

En ce qui concerne le délit d’abstention délictueuse, le tribunal estime que le délit n’est pas avéré. Par conséquent, le TPI de Mafanco déboute la défense dans ses prétentions pour le paiement de 50 millions de francs guinéens au titre des dommages et intérêts à l’endroit de leur client.

Par ailleurs, le tribunal a condamné Ibrahima Diallo au paiement d’un franc symbolique pour dommage et intérêt à l’ex commissaire spécial de l’aéroport pour le préjudice subit.

Ibrahima Naby Traoré, ex-commissaire spécial de l’aéroport de Conakry était poursuivi pour des faits « d’atteinte à la liberté individuelle et d’abstention délictueuse »,

Mamadou Barry

Author: La Rédaction

Related posts

Tenue du referendum constitutionnel le 21 septembre : Alseny Farinta Camara n’y croit pas

People : Djelikaba Bintou pilonne Azaya

Grâce présidentielle accordée à Dadis : le haut commissariat de l’ONU aux droits de l’homme se dit préoccupé