Justice : plus de 450 dossiers traités en 2023 au TPI de Labé

En 2023, plus de 400 dossiers divers ont été jugés au Tribunal de Première Instance de Labé. Ce sont notamment des faits correctionnel et criminel. Plus de 23 autres dossiers sont déjà prêts pour être jugés en cette nouvelle année 2024.

Maurice Onivogui, procureur de la république près le TPI de Labé revient sur le bilan annuel de son service courant 2023 et ses perspectives pour la nouvelle année 2024. « Tout s’est bien passé nous avons reçu 450 et quelques de dossiers procès-verbaux venant des unités d’enquêtes de la police et de la gendarmerie parmi lesquels il y’a des dossiers criminels et correctionnels. Nous avons jugé 15 dossiers criminels. Après on a obtenu 13 décisions à ce jour nous avons 23 dossiers criminels pour être jugés. On a déjà fait les formalités administratives, c’est-à-dire les avocats sont déjà informés »

Parmi les infractions jugées, il existe une catégorie qui a pris le dessus en 2023. « Les dossiers orrectionnel nous avons jugés 280 dossiers », ajoute le patron de la TPI de Labé

Au compte de l’année 2024, le procureur de la République près le TPI de Labé rassure sa population quant à l’objectif de son service. « Comme je l’ai dit à ma prise de fonction, le parquet du tribunal de première instance de Labé est à la disposition de tous. Nous sommes venus pour travailler pour la population, pas contre la population et surtout notre objectif en 2024 c’est la lutte contre la criminalité qui commence à prendre de l’ampleur dans la cité, les délinquants et consommateurs de chanvre indien et autres, parce que souvent c’est à l’origine de toute les criminalité».

En 2023 à Labé, des condamnations à la perpétuité ont été prononcés avec notamment une période de sureté de 30 ans à l’égard d’une personne reconnue coupable de meurtre par brulure au préjudice d’une fille.

Mariama Ciré Diallo

Author: La Rédaction

Related posts

Dernière minute : Mamadi Doumbouya rappelle deux ambassadeurs

Elimination du sily : quand la Feguifoot en rajoute à l’humiliation

Elimination de la Guinée: “Je tiens personnellement à m’excuser auprès du peuple Guinéen” (Serhou Guirassy)