Justice : un officier de police judiciaire condamné à 6 mois de prison pour attouchements sexuels

Le tribunal de première instance de Mafanco a vidé ce mardi le dossier d’un officier de police judiciaire poursuivi pour viol sur une fille de quinze ans. Mohamed Camara,  c’est son nom, a finalement écopé de six mois de prison ferme. 

Dans ses réquisitions, le procureur avait demandé une peine de 15 ans de réclusion criminelle pour les faits de viol. Mais le tribunal ayant requalifié les faits en attouchements sexuels n’a pas suivi le parquet.

L’accusé a soutenu devant la barre navoir jamais entretenu de relations sexuelles avec la mineure.  « Je ne reconnais pas les faits. Ce jour, c’était le jour de la fête de Tabaski. J’étais couché dans ma chambre, j’ai entendu le bruit des enfants dehors. Elles sont venues dire qu’elles sont venues chercher leur salimafo. J’ai dit à Oumou Sow d’aller chercher les autres. Elle est partie appelée les autres. Je leur ai donné 20 mille francs guinéens. Elles sont parties. Je suis reparti dans ma chambre pour dormir. Soudain, KD est revenue seule dans ma chambre, aux environs de 15 heures. On a fait 5 minutes de conversation. Elle portait une robe et un pantalon noir. Ma fille dormait au salon. Dans la chambre, KD m’a dit qu’elle veut faire l’amour avec moi. Elle s’est déshabillée devant moi. Quand elle s’est déshabillée, ça m’a étonné. Aussitôt, je me suis levé, elle a commencé à me caresser. Mais, je l’ai chassée de ma chambre. Elle est sortie. Donc, je n’ai jamais couché avec elle. Je suis père de famille, j’ai des enfants, je ne peux pas faire ça. J’attendais le samedi pour aller informer ses parents. Mais le même jour, j’ai reçu une plainte soi-disant que je l’ai violée », s’est défendu l’accusé.

Il a finalement écopé de six mois de prison, mais avait deja passé sept mois de detention preventive. L’OPJ est donc rentré libre.

Author: La Rédaction

Related posts

Transports maritime : la SNG annonce l’ouverture d’une ligne Conakry-Kamsar ce vendredi

Football : la date de démarrage de la ligue 1 reportée 

Sonfonia T7 : quatre morts et plusieurs blessés dans un accident de la circulation