Kagbelen : encore une fillette violée et tuée dans une école 

C’est l’horreur à Kagbelen, commune située en haute banlieue du grand Conakry. Alors que la procédure concernant le viol suivi du meurtre d’une fillette dans une école franco-arabe est encore en cours, un nouveau cas vient d’être enregistré. 

Une autre fillette a été abusée dans une école lors d’une kermesse, ce samedi 21 décembre 2024. Son corps sans vie aurait été retrouvé dans les toilettes de l’établissement privé.

« Le Groupe scolaire EMAC a organisé une fête de classe (kermesse) samedi 21 décembre 2024. Pendant le déroulement de cette fête, presque à la fin, ils ont retrouvé une des élèves, une fillette, dans les toilettes. Elle a probablement été abusée (violée) et tuée…à l’aide d’une corde. Elle a été abandonnée sur les lieux.

Alors, le directeur de l’école et le chef de secteur m’ont appelé. Je leur ai dit d’envoyer le corps à la morgue avec la protection (civile) de Kagbélen. Jusqu’à maintenant, le corps n’a pas été identifié. Au moment où nous quittions la morgue, le chef de secteur a dit que la fille habitait tout près de l’école. Son corps est à l’hôpital Ignace Deen avec les médecins légistes. La fille est âgée de 6 à 8 ans”, a confié a confié  le Colonel N’DIAYE, de la police scientifique, à nos confrères d’africaguinee.

Il ya environs un mois, une autre fillette a été violée et tuée dans des circonstances presque similaires dans une école franco-arabe. Sa mort avait indigné l’opinion publique et mobilisé plusieurs ONGs.

Author: La Rédaction

Related posts

Dossier Kassory devant la CRIEF : Mamadi Doumbouya omniprésent ?

Bénin : au moins 28 morts dans une attaque terroriste

Disparition de Foniké Menguè et Billo Bah : Ousmane Gaoual Diallo en parle sur RFI