Kaloum : des jeunes partisans manifestent pour le retour du Pr Alpha Condé au pouvoir

C’est comme la réponse du berger à la bergère. Quelques heures seulement après la manifestation de jeunes en faveur du colonel Mamadi Doumbouya et du CNRD à Kankan, des militants du professeur Alpha Condé ont bravé l’interdiction de manifestation et la pluie ce lundi matin en plein cœur de Kaloum, à quelques mètres du palais présidentiel, pour exprimer leur opposition à la conduite de la transition par le colonel Mamadi Doumbouya.

« Nous sommes là ce matin, pour soutenir la CEDEAO pour un retour rapide à l’ordre constitutionnel, nous sommes là pour soutenir les décisions de la CEDEAO », a déclaré ce jeune manifestant.

À la question de savoir pourquoi le choix de Kaloum pour cette manifestation, il fait comprendre que c’est pour attirer l’attention des autorités de la transition par rapport à leur démarche, ont-ils répondu : « Nous avons choisi cet endroit parce que ce n’est pas loin du palais et c’est un bon endroit pour faire passer le message. Et ce message, c’est le retour rapide à l’ordre constitutionnel parce que le président Alpha Condé est président jusqu’en 2026, donc le retour à l’ordre constitutionnel c’est le retour du professeur Alpha Condé parce que c’est lui qui a été choisi par le peuple de Guinée », poursuit ce jeune militant de l’ancien parti au pouvoir.

Enfin, il invite le président de la transition à ôter la tenue et à se lancer dans la politique s’il compte s’éterniser au pouvoir : « Nous voyons dans notre pays, il n’y a rien qui est fait pour un retour rapide à l’ordre constitutionnel si ce n’est pas la dictature du colonel Mamadi Doumbouya. Nous avons vu hier les jeunes à Kankan, nous avons vu certains jeunes sortir soutenir le colonel Mamadi Doumbouya jusqu’à la mort. Ils ne savent pas que nous sommes tous des Guinéens et que nous avons tous des droits. Si le colonel Mamadi Doumbouya veut se maintenir au pouvoir, il n’a qu’à enlever la tenue et se lancer dans la politique », a laissé le leader des jeunes manifestants.

Mamadou Barry

Author: La Rédaction

Related posts

Le chef d’état-major des armées françaises confirme un possible déploiement opérationnel en Guinée

70 personnes soupçonnées de terrorisme arrêtées à Kourémalé : le sous-préfet explique 

Kankan : un mort et des blessés dans un accident