Un incident s’est déroulé au carrefour Palace, entre Almamya et Manquepas. Un policier en tenue civile serait à l’origine d’un accident impliquant une moto transportant un passager, rapporte guineenews.
Selon des témoins, l’agent se serait agrippé à l’engin après que le pilote eut refusé d’obtempérer. Dans la confusion, le motard aurait perdu l’équilibre, provoquant une chute de la moto et de son passager. Malgré l’incident, le conducteur a tenté de fuir, ignorant que le policier restait fermement accroché à l’arrière. Pendant ce temps, le passager, blessé, gisait sur la chaussée.
Face à la situation, le conducteur de la moto, soutenu par une foule rassemblée sur les lieux, a décidé de conduire le policier à la Direction centrale de la Police judiciaire (DPJ). Cependant, des proches du policier sont intervenus, expliquant qu’il s’agissait d’un adjudant-chef, ce qui a momentanément calmé les esprits.
Malgré tout, le conducteur a insisté pour présenter l’affaire aux autorités de la DPJ, en compagnie de l’agent mis en cause, selon le site.