Trois jours après l’attaque à mains armées perpétrée au quartier Morioulen, c’est une nouvelle attaque qui s’est produite dans la soirée de ce samedi. Cette fois encore, la cible était une agence de transfert d’argent. Le bilan fait état de deux blessés et plus de cinquante millions de francs guinéens emportés.
C’est au quartier Banankoroda, dans la commune urbaine de Kankan, que cette énième attaque a eu lieu. Le mode operatoire reste le même selon les témoins de la scène. Sous couvert d’anonymat, un des temoins explique que “ce sont quatre bandits qui sont arrivés à bord de deux motos, aux environs de 18h. Deux d’entre-eux sont entrés et les deux sont restés dehors. Ceux qui sont entrés ont mis au respect les gens qui étaient à l’intérieur. Ils ont emporté un montant de 70 millions. Quand je suis arrivé, je leur ai demandé s’ils étaient en train de voler. Ils m’ont dit sortir sinon ils vont tirer sur moi. J’ai interpellé les gens et entre-temps, ils ont pris la poudre d’escampette avec l’argent” a précisé ce témoin.
Pour l’instant, les autorités locales sont silencieuses malgré ces multiples attaques armées et les interpellations des victimes.