Kankan : attaque à mains armées dans un kiosque de transfert d’argent en plein marché

Une nouvelle attaque à main armée vient de se produire dans la commune urbaine de Kankan en plein cœur du centre ville. Il s’agit d’une bboutique de transfert d’argent (orange Money) située non loin du grand marché Lofèba qui a été la cible d’individus armés venus à bord d’une moto. Bilan, une importante somme d’argent emportée ainsi que des objetss de valeur, selon les victimes.

Un témoin oculaire raconte que les braqueurs  étaient au nombre de trois, munis d’armes à feu, visages masqués. “Comme il fait très chaud, je suis venu chez monsieur Tounkara m’asseoir pour me rafraîchir un peu. Je suis resté assis en regardant un film dans mon téléphone, directement j’entends une voix disant arrêtez tout. C’est ainsi que j’ai regardé en bas comme moi j’étais en haut, je vois un homme masqué arrêté avec une arme militaire, moi je me suis assis, ils ont fait couché monsieur Tounkara sur les carreaux, les autres ont procédé à la fouille du coin. Entre temps, un d’entre eux est monté quand il a compris qu’il ya quelqu’un en haut, cela a trouvé que j’avais éteint ma vidéo et ils sont sortis”, explique Michel Loua.

Parlant du Bilan, difficile pour les victimes de l’établir pour l’heure, mais les témoignages recueillis sur place révèlent qu’ils “ont emporté une somme d’argent mise dans le sac et le téléphone de la gérante. Pour l’heure je ne peux pas estimer la somme exacte” m, a expliqué Michel.

Aucune perte en vie humaine n’a été indiquée ni de bléssé. Les agents de sécurité étaient sur le terrain au moment où nous faisions ce constat.

Mohamed slem Camara

Author: La Rédaction

Related posts

Dernière minute : Mamadi Doumbouya rappelle deux ambassadeurs

Elimination du sily : quand la Feguifoot en rajoute à l’humiliation

Elimination de la Guinée: “Je tiens personnellement à m’excuser auprès du peuple Guinéen” (Serhou Guirassy)