Le grand banditisme se poursuit de plus belle dans la commune urbaine de kankan. Dans la soirée de ce 17 Novembre 2023, une attaque à mains armées a été signalée aux environs de 19 heures au quartier Sogbè. Une moto, une somme d’argent, un téléphone Android et un ordinateur ont été emportés par les assaillants.
Quelques jours après l’attaque d’une boutique de transfert d’argent dans le même quartier, c’est un professeur qui a été la cible des malfrats hier nuit. Au-delà du bilan matériel, deux blessés ont été également signalés lors du passage de ces malfaiteurs.
Aux dires de l’enseignant, il a été poursuivi par ces présumés bandits quand il quittait les séances de révision au lycée Marien N’gouabi. Ces derniers ont rréussi à emporter sa moto et d’autres valeurs importants qu’il détenait. “Je quittais l’école pour la révision, j’ai aperçu trois (3) personnes sur une même moto, en train de me suivre. Juste à côté du stade, ils m’ont piétiné et je suis tombé, ils m’ont dit que si je ne donne pas la moto, qu’ils me tueraient, c’est ainsi que j’ai laissé la moto par terre pour m’introduire dans une cour, ils ont tiré, je n’ai pas été atteint par les balles mais, il y a deux filles dans cette concession qui ont reçu les balles. Ils ont réussi à prendre ma moto Appache 160 de couleur noire, mon ordinateur, mon téléphone Android Samsung S8 et une somme de 500.000 fg“, a déclaré la victime.
Les deux filles qui ont reçu les balles ont été d’urgence transportées à l’hôpital régional de Kankan. Une a été opérée la nuit dernière et la dernière devrait passer son opération ce samedi dans cette structure sanitaire de la région.