C’est une scène peu inhabituelle qui sse déroule depuis quelques heures aux alentours de la maison centrale de Kankan. Tous les accès menant à cette maison pénitentiaire sont interdits et sécurisés. Sur les lieux, la présence des forces de sécurité et de défense est visible sur tous les côtés.
Difficile d’accéder L’intérieur de la cour. Car un important dispositif sécuritaire est déployé. Tout à commencé aux environs de 14h . Selon les premières informations reçues sur place. Il s’agit d’une prétendue évasion d’un détenu. “Il détenait une arme et il se serait procuré d’une moto pour s’enfuir. Pour l’instant la situation est confuse”, a indiqué un citoyen.
Présents sur les lieux, ni le procureur général, ni celui de la République près le TPI de Kankan n’a voulu se prêter à nos questions. “Ne prenez pas les images”, c’est le message qu’ils ont lancé aux journalistes présents.
En attendant une déclaration officielle des procureurs, la maison centrale reste pour l’heure sous haute surveillance sécuritaire. Pendant qu’on rédigeait cet article, des tirs de sommation y raisonnaient encore.
Nous y reviendrons
Mohamed slem Camara