Ce vendredi 19 janvier, le sily national rencontrait dans le cadre de sa deuxième sortie à la 34 ème édition de coupe d’Afrique des Nations les scorpions de la Gambie. Un match qui s’est soldé par la victoire de la Guinée sur la marque d’un but à zero grâce à une réalisation du jeune Aguibou Camara. À l’issue de cette rencontre, une joie immense s’est emparée des supporters dans tout le pays.
C’est le cas à Kankan où de nombreuses personnes ont exprimé leur joie et satisfaction dans les rues de la commune urbaine. Une scène de liesse qui n’est pas passée sans conséquence. Selon le bilan de cette célébration fourni par le service des urgences de l’hôpital Régional de Kankan, dix cas d’accidents ont été enregistrés. “Au total 10 bléssés dont 4 cas graves. Les 6 autres sont des petites blessures, des égratignures, des soins ont été faits et ils sont rentrés. Ceux qui sont plus touchés, il y’a un cas de fracture ouverte de la jambe, mais sa vie n’est pas en danger. Il va recevoir des soins nécessaires par le service de traumatologie. A part ça, les autres, il s’agit des cas de traumatisme crânien de gravité légère“, a expliqué Dr Yaraboye Koivogui le chef des urgences de l’hôpital région de Kankan.
Le médecin a appelé les supporters à faire preuve de prudence dans la célébration des victoires du syli national. “Ce que je peux dire aux populations de Kankan, c’est en exprimant sa joie de ne pas faire des dégâts. Sinon manifester est normal mais prendre la moto, circuler à vive allure au milieu des gens, tu pourrais heurter un enfant ou un engin. Une situation qui provoque souvent des accidents. Il faut manifester sa joie dans la discipline et la paix” a t’il ajouté.
Mohamed slem Camara