Il fait partie de ceux qui pensent que la suspension du préfet de Kankan ne suffit pas après ses propos condamnés par de nombreux observateurs sur la mort du pédiatre Docteur Mohamed Dioubaté. Dr Faya Millimouno encourage les autorités à engager des poursuites judiciaires contre Kandia Mara.
Ce dernier a été suspendu hier lundi par le ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation (MATD) pour « faute lourde ». Dans une interview qu’il a accordée à nos confrères de Mediaguinee, le président du Bloc Libéral pense que la sanction disciplinaire ne suffit pas
« Je crois qu’on ne devait pas se limiter à le suspendre on doit le poursuivre, parce que dans son apologie du crime il a implicitement donné des indices qu’il peut connaître quelque chose dans la mort de Dr Dioubaté, parce que quand il menace d’autres Guinéens de dire le sort de Dr Dioubaté qui laisse entendre implicitement que Dr Dioubaté n’est pas mort d’une maladie, mais il a été tué », a estimé l’homme politique.
Dans la même interview, Dr Faya Millimouno encourage une action judiciaire. « On doit aller au-delà, le poursuivre. Tant qu’on blague avec ces genres de problème dans notre pays nous continuerons à déplorer des crimes odieux sur des compatriotes. On se rappelle au temps du professeur Alpha Condé, lorsqu’un préfet se trouvant à N’Zérékoré avait dit que: « si Alpha Condé lui en donnait l’ordre il égorgerait des gens ». Il y a eu un tollé de dénonciations, de condamnations et le RPG avait trouvé suffisant pas même de le suspendre mais de le déplacer de N’Zérékoré à Kérouané. Si aujourd’hui un autre préfet carrément dit qu’il va tuer un autre Guinéen c’est vraiment parce que lui il s’en est sorti indemne », a-t-il déploré.