Attendu par de nombreux citoyens, le procès de Mamadou Barry, Alias Kèla lafidi, vient de s’ouvrir ce lundi 15 avril au tribunal de première instance de kankan. Il est accusé d’avoir vendu du riz (Lafidi), mélangé aux excréments humains, à ses clients dans son restaurant situé non loin du camp soundiata keita vers le marché Sogbè. Interpellé dans la préfecture de Siguiri il y’a quelques mois et mis sous mandat de dépôt à la maison d’arrêt de kankan, le prévenu a comparu ce lundi matin.
A l’entame, Mamadou Barry a réfuté catégoriquement cette charge. “Je ne reconnaît pas la première infraction, le fait de mettre des substances nuisibles dans mes aliments à vendre” a t’il dit.
Par contre le prévenu reconnais être endetté par plusieurs personnes, qui selon lui ne lui ont jamais addresé une plainte. À l’en croire, le montant de la dette s’élève à 19 millions de francs guinéens.
Le procès se poursuit dans la salle d’audience du Tribunal de première instance de Kankan.
Pour rappel “Kèla lafidi” est poursuivi pour Administration de substances nuisibles et complicité, conformément aux articles 266 et 428 du code de procédure pénale.
Nous y reviendrons
Mohamed slem Camara