Kankan : la délégation spéciale décline ses priorités 

Installée le 20 avril dernier à la tête de la commune urbaine de Kankan, Arafan Moussa Koulibaly, président de la délégation spéciale et quelques membres de son équipe, viennent de conférer avec la presse locale. Au cours de cet entretien d’une trentaine de minutes, l’ancien président du conseil préfectoral des organisations de la société civile a décliné les ambitions de son équipe. A l’en croire, ils passeront par tous les moyens pour redorer l’image de la ville en terme de salubrité et autres. 

Déjà, une série de consultation a permis de dénicher les besoins des populations. “Après une série de concertation avec les différentes couches de la ville de Kankan, il ressort un ensemble d’attentes soulevées par les représentants de la population à l’issue de l’écoute des différentes interventions, à tour de rôle dans la salle de réunion de la commune ténu les 23, 24, 25, 26 d’Avril 2024. Les couches rencontrées ont été les cadres de la commune et les membres de la délégation spéciale, les chefs de quartier de Kankan au nombre de 54, les présidents de jeunesse et adjoints, les organisations féminines et les femmes leaders. Chaque rencontre a commencé par la présentation, la lecture et le commentaire de la lettre de mission N°0251MATD 2024 assignée aux présidents des délégations spéciales qui s’articulent essentiellement autour de quatre (4) points. Parmi les quatre éléments qui constituent la lettre de mission, nous avons déjà exécuter le premier élément notamment l’élaboration du budget, la première session fût réalisée la dernière fois ici dans cette salle, en présence de tous les conseillers et tous les chefs services techniques de la commune urbaine de Kankan et je vous avoue que nous avons fait un budget un peu ambitieux, au moment venu, on va dévoiler le budget que nous avons arrêté”, dira Arafan Moussa.

Comme toujours, les préoccupations des populations du nabaya restent les mêmes. L’assainissement de la ville occupe le devant des attentes des kankankas vis-à-vis des nouveaux locataires de la mairie. “Les attentes relevées sont les suivantes, la propreté de la ville à travers l’assainissement et le curage des caniveaux, l’accompagnement des initiatives des jeunes en lien avec le développement et les activités génératrices de revenus, le soutien aux femmes. Toutes ces attentes riment avec les éléments du budget élaboré et voté à l’occasion de le session budgétaire du jeudi 2 Mai 2024″.

Pour réussir le pari, une liste non exhaustive des activités prioritaires de la délégation spéciale est déjà disponible. Celle-ci prend en compte ces besoins, assure le président. “La mise en place des commissions de campagne de sensibilisation, la sensibilisation de la population pour la propreté de la ville, une campagne d’assainissement de la ville avant et après la fête de Tabaski, l’identification et mobilisation des recettes de la commune”. 

Author: La Rédaction

Related posts

Dernière minute : Mamadi Doumbouya rappelle deux ambassadeurs

Elimination du sily : quand la Feguifoot en rajoute à l’humiliation

Elimination de la Guinée: “Je tiens personnellement à m’excuser auprès du peuple Guinéen” (Serhou Guirassy)