Kankan: la HAC sanctionne la radio Nourdine fm de l’érudit Karamo Solo

La décision est tombée dans la soirée de ce mercredi 5 juin 2024. La Haute autorité de la communication a pris des sanctions contre la radio Nourdine fm et son Directeur général. 

Tout est parti des propos tenus par le patron dudit médias, Elhadj Cheick Souleymane Sidibé, lors d’une conférence religieuse.  Conférence au cours de laquelle il a tenu des propos qui ont vexé les responsables de la ligue islamique régionale et provoqué des remous au sein de la société.

Les responsables religieux de kankan avaient deja pris la décision de suspendre l’intéressé de toute activité en lien avec la foie musulmane.

la Haute autorité de la communication a sanctionné le Directeur général du média pour ne pas avoir arrêté le direct après avoir constaté les propos tenus par Cheick Souleymane Sidibé.  Il est suspendu pour une durée de cinq mois et durant toute le temps de cette suspension, il ne peut exercer aucune activité journalistique.

La radio Nourdine fm a quant à elle écopé d’un avertissement.

Nous vous proposons ci-dessous l’intégralité de la décision de la HAC.

Author: La Rédaction

Related posts

Elimination de la Guinée: “Je tiens personnellement à m’excuser auprès du peuple Guinéen” (Serhou Guirassy)

CRIEF : le procès de Dr Ibrahima Kassory Fofana peine à démarrer

Aicha Bah, violée et assassinée, les nations unies exigent des mesures et rappellent les engagements internationaux de la Guinée