Kankan : le directeur de l’hôpital et d’autres médecins placés en détention

C’est une information de dernière minute. Après une longue journée d’audition au tribunal de première instance de kankan, le Directeur de l’hôpital régional, son adjoint et quatre autres médecins viennent d’être placés en détention à la maison centrale de kankan. La décision surprend plus d’un. Dans l’enceinte du tribunal de première instance, personne ne veut s’exprimer dessus.

Visiblement mécontent et surpris de cette décision prise par le juge d’instruction, le procureur près le TPI de kankan hors micro dira que “le juge d’instruction a pris la décision contre notre volonté. Au regard des résultats de l’enquête des officiers de police judiciaire, j’ai demandé qu’on les place en détention provisoire et que la procédure suive son cours normal. Mais il a pris cette décision contre mon gré. Comme ils ont pris des avocats, on va attendre maintenant le jour du procès pour la suite de l’événement”, a-t-il laché.

Ce placement sous mandat de dépôt de Docteur Fremba Camara et sa suite est la conséquence de la plainte de la MAOG suite au décès du vice-recteur de l’université Juluis N’yerere de Kankan.

Nous y reviendrons

Author: La Rédaction

Related posts

Décès de Dr Dioubaté à Kankan : les explications du parquet général

La Banque mondiale accorde 145 millions de dollars à la Guinée pour la santé et la protection civile 

Marc Yombouno au préfet de Kankan : “comment peut-on faire l’apologie du crime organisé… ?”