Kankan: le Gouverneur menace de fermer les hôtels hébergeant les bandits

Face à l’insécurité grandissante dans la Région administrative de Kankan, précisément dans la commune urbaine, le Gouverneur de la Région a  rencontré ce  jeudi 11 avril au gouvernorat les cadres de la Région ainsi que les forces de défense et de sécurité. Objectif, trouver des voies et moyens pour lutter contre ce phénomène qui inquiète déjà les citoyens et les autorités.  

Dans son intervention, le Colonel Moussa Condé a d’abord regretté et déploré la montée en flèche de l’insécurité dans sa Région. La première autorité de la Région a aussi mis un accent sur les lieux de refuge des bandits présumés. “Quand on prend un bandit, s’il nous donne le nom de l’hotel où il est logé on va fermer cet hôtel. Je vous garantie cela”, a t’il dit.

Pour sa part, l’inspecteur Régional de l’hôtellerie et du tourisme a fait savoir que suite à la dernière mission effectuée sur le terrain dans les complexes hôteliers et loisirs, une décision fermant certains hôtels a été prise. Il s’agit de 11 lieux établis dans des quartiers de la commune urbaine.

Il a aussi rassuré de l’application stricte dans un bref délai de cette décision de fermeture.

Mohamed slem Camara

Author: La Rédaction

Related posts

Elimination de la Guinée: “Je tiens personnellement à m’excuser auprès du peuple Guinéen” (Serhou Guirassy)

CRIEF : le procès de Dr Ibrahima Kassory Fofana peine à démarrer

Aicha Bah, violée et assassinée, les nations unies exigent des mesures et rappellent les engagements internationaux de la Guinée