Poursuite à Kankan de l’opération de déguerpissement des différentes emprises des routes lancée par les nouvelles autorités du pays. Ce lundi,bles autorités administratives de la ville, notamment le Préfet et le Maire, ont investi quelques artères principales de la commune urbaine.
C’était en présence des agents des forces de l’ordre. “La dernière fois on a écrit une correspondance à toute la communauté pour les informer de l’ouverture des routes afin d’eradiquer les accidents de la circulation. Nous ne voulons pas que les routes soient obstruées par les étalagistes, mais les gens se sont entêtés malgré la sommation. Nous sommes passés par les médias, la notabilité, la jeunesse mais impossible“, a expliqué le préfet Kandia Mara.
Si l’activité est appréciée par certains citoyens, d’autres estiment qu’il s’agit d’une opération “feu de paille”. Sur la question, le contrôleur Général de la police martelle : “ils ne connaissent pas le Préfet Kandja Mara. Ils n’ont qu’à demander Kissidougou, ma ville natale, je ne vais jamais reculer d’un pas et je vais continuer. Je vais faire une ouverture totale au niveau de Kankan quelque soient les conditions” a t’il rassuré.
Présent également sur les lieux, le Maire de la commune urbaine de Kankan a aussi exprimé son dévouement. “Avec l’appui du préfet, cette fois-ci les routes vont être ouvertes. Il est déterminé et engagé. Tout le conseil est là sur le terrain. Les routes vont être libérées pour Kankan. La manière dont on a fait à sogbè, c’est de la même sorte que nous allons faire à Dibida”, a indiqué Mory Diakité Kolophon.
Pour cette journée, les alentours du grand marché Dibida étaient concernés.
Mohamed slem Camara