A Kankan, les forces de sécurité ont procédé à l’arrestation ce mercredi 22 novembre d’un groupe d’individus réputés être des bandits qui sèment la terreur ces derniers temps dans la ville. Ils sont au nombre de six à avoir été interpellés dans la soirée dans un des quartiers de la commune urbaine.
“Ces bandits que vous voyez ont été arrêtés hier grace à la bonne collaboration de nos populations… Suivant ce renseignement fort des sources A, la patrouille mixte est sortie. Et arriver sur le lieu indiqué effectivement ces éléments là ont été trouvés sur place. De constat par la population et par leur mouvement, très sincèrement nous avons trouvé la preuve” a expliqué le commandant de la troisième région militaire de Kankan.
Ils ont été interpellés avec une quantité de chanvres Indiens, une moto qui, selon le Colonel Mamadi Condé, a été volée à Lero, ainsi que des gris gris et une hache. “Tout ça là c’est pour faire du mal à la population. Quand l’opération a été déclenchée chacun d’eux cherchait à se sauver sa tête. Mais très malheureusement tous les coins étaient pris. c’est dans cette circonstance que nous les avons arrêtés et conduits à la gendarmerie qui a la charge de mener les enquêtes pour les conduire après à la justice“, a-t-il ajouté.
L’officier de préciser qu’ils étaient en compagnie de leur tuteur. Ce qui complète le nombre à 7. ” Pendant leur interpellation, il a fallu qu’on défonce la porte pour retrouver ce dernier enrôler dans la drogue. Il est assis avec ses quantités de drogues et c’est lui qui a construit là-bas. Il est père de famille…ce qui est regrettable, et puis c’est un vieux”.
Cette opération réussie intervient 48 heures après la rencontre des autorités administratives avec les chefs de quartiers autour de l’insécurité dans la ville.
Mohamed slem Camara