Kankan : plus de trente cas de viol enregistrés en 2023

Le bilan dressé par le responsable de l’antenne régionale de l’OPROGEM est loin d’être reluisant. Si le chiffre est en baisse par rapport à l’année 2022, force est de constater que les mineures restent encore les principales cibles des présumés violeurs dans la région de Kankan. L’année écoulée, ce sont trente-quatre cas de viol sur mineures qui ont été enregistrés dans la région administrative de kankan. 

Ces statistiques sont celles du premier responsable de l’OPROGEM. Selon le lieutenant-colonel Salahdine Diallo, “le rapport établi est de 34 cas de viol dans la région dont la majorité reste les mineures par rapport aux majeurs. Il y a eu une légère baisse de cas en 2023. A nos yeux, cela est loin d’être une véritable baisse car 34 cas ne sont pas insignifiants“, a fait savoir l’officier.

Outre les cas de viol, des cas violences conjugales ont été également notifiés au cours de l’année dernière. “Ce sont douze cas de violences conjugales qui ont été enregistrés en 2023. Les époux commencent à prendre conscience. Avant, les chiffres étaient très élevés mais grâce aux sensibilisations et diverses interventions, les chiffres sont considérablement en baisse”, se réjouit le lieutenant-colonel Salahdine Diallo.

Author: La Rédaction

Related posts

Elimination du sily : quand la Feguifoot en rajoute à l’humiliation

Elimination de la Guinée: “Je tiens personnellement à m’excuser auprès du peuple Guinéen” (Serhou Guirassy)

CRIEF : le procès de Dr Ibrahima Kassory Fofana peine à démarrer