Kankan : saisie de drogue, arme et munitions par la police 

Le combat de sans merci engagé contre les malfrats se poursuit dans la commune urbaine de Kankan. Une importante quantité de chanvre indien et une arme avec munitions viennent d’être saisies des mains de trois jeunes. Ils ont été présentés ce matin à la presse. 

Quelques jours seulement après la saisie de 129 cartons de produits impropres à la consommation, une arme chargée et du chanvre indien tombent dans les filets des agents de la patrouille mixte en cours dans le nabaya. La stratégie des agents de sécurité pour interpeller ces bandits reste la même, selon le commandant de la 3ème région militaire du pays. “Comme à l’accoutumée, ces armes, munitions et les quantités de drogue que vous voyez, sont saisies suite aux actions de la patrouille mixte qui est mise en place. Cette arme macarobre que vous voyez avec sa boîte garnie de trois munitions et une boîte chargeur de AK45 appelée PMAK, sa boîte chargeur garnie de deux cartouches, ont été arrêtées par la patrouille dans la nuit du 20 au 21 octobre aux environs de 1heures du matin dans le quartier bordo à kankan ici. Trois individus inconnus étaient là à braquer la population, harceler celle-ci. Et au passage de la patrouille, dès qu’ils ont aperçu le pick-up, ces trois inconnus ont pris la fuite. Pourchassés ils ont jeté le sac qu’ils détenaient. Ramassé par la patrouille, ce qui est sortie dedans est ce que vous voyez devant vous. La quantité de drogue que vous voyez aussi a été saisie dans un véhicule de transport en commun sur la route de kankan kouroussa par le barrage filtrant hier à 12 heures”. 

L’ensemble des individus interpellés lors de ces opérations nient en bloc les accusations portées contre eux. Mamady Camara, chauffeur avec qui la quantité de chanvre indien a été saisie dit ne pas être propriétaire du carton. “C’est un petit qui m’a remis ce carton pour le faire descendre à Morignoumala et me disant que le propriétaire va payer dix mille fg. Je lui ai dit que l’argent était petit mais à insisté et jai accepté. Des mon départ, on m’a demandé à propos  du contenu de ce qui se trouvait dans mon coffre. J’ai ouvert et ils m’ont demandé sur le contenu du carton, je leur ai fait savoir que je ne connaissais pas. C’est ainsi qu’ils ont ouvert pour voir que c’est du chanvre indien”, a confié Mamady Camara.

Author: La Rédaction

Related posts

Décès de Dr Dioubaté à Kankan : les explications du parquet général

La Banque mondiale accorde 145 millions de dollars à la Guinée pour la santé et la protection civile 

Marc Yombouno au préfet de Kankan : “comment peut-on faire l’apologie du crime organisé… ?”