Kankan : un adolescent se donne la mort par pendaison

Sekou Kourouma, tout juste âgé de 18 ans, vient de se donner la mort par pendaison. Le drame s’est produit à Sitakrou, un nouveau quartier de la commune urbaine de Kankan. A en croire les dires des témoins de la scène, le vol de son téléphone Android serait à l’origine de ce suicide. 

Difficile de croire à l’histoire quand elle vous est racontée. Mais c’est pourtant ce que rapportent les proches de la victime. Lonceny Keita, le chef du quartier revient sur les circonstances de la pendaison. “Très tôt ce matin, les maçons avec lesquels la victime travaillait m’ont appelé en m’informant que leur petit s’est pendu. Ils m’ont fait savoir que c’est quelqu’un qui a pris son téléphone en lui disant qu’il va lui recharger des crédits d’appel. Il est resté à la recherche de ce téléphone, hier il n’a pas passé la nuit à la maison et ses amis sont restés à sa recherche pendant longtemps. Il l’ont finalement trouvé pendu ce matin dans un bâtiment sur ce chantier. C’est ainsi que j’ai appelé les autorités concernées pour se retrouver sur es lieux du drame“, déclare le chef du quartier.

Aussitôt informé, le président de la délégation spéciale s’est rendu sur place. Une occasion pour lui de sensibiliser les jeunes par ces mots : “Je demande à tous les autres d’avoir la foi en Dieu, de croire en leur destin parce que c’est la suite d’une déception. Ce sont des obstacles qu’il pouvait surmonter. Donc, tous les autres qui tomberont dans les cas pareils, c’est de prendre leur destin en main et croire en Dieu”, estime le patron de la mairie de Kankan.

Author: La Rédaction

Related posts

Elimination du sily : quand la Feguifoot en rajoute à l’humiliation

Elimination de la Guinée: “Je tiens personnellement à m’excuser auprès du peuple Guinéen” (Serhou Guirassy)

CRIEF : le procès de Dr Ibrahima Kassory Fofana peine à démarrer