Les citoyens de Kankan sont encore sous le choc, après la découverte macabre d’un corps non encore identifié dans une fosse septique. Il a été retrouvé dans la matinée de ce vendredi dans la commune urbaine de Kankan, précisément au quartier missiran kôkô.
Sur les circonstances de sa découverte, Alhassane Condé, ayant alerté explique: “C’est lorsque nous partions chez notre jeune frère que nous avons fait une courte escale sur les lieux de la découverte dans l’attente de nos amis restés derrière. Moi je me suis approché devant, j’ai aperçu un pantalon flottant dans l’eau, mais j’ai cru qu’il était usé. C’est après avoir bien remarqué que j’ai vu la tête de la victime. Sitôt découvert, j’ai informé les amis et je leur ai dit de partir informer d’autres personnes. C’est comme ça nous avons alerté les autres aux environs de 11heures” a t’il expliqué.
Informé de la situation par l’un de ses chefs de secteur, le premier responsable dudit quartier s’y est rendu en compagnie d’une délégation. “J’étais en partance pour la commune lorsque j’ai été informé. Sans tarder, j’ai informé les responsables de la commune dont le Secrétaire général qui m’a dit d’informer le procureur de la République près le TPI. Heureusement il y avait auprès du procureur, le Colonel de la protection civile. Donc tout de suite le procureur a instruit ce dernier de prendre des dispositions afin d’être sur les lieux. Moi j’ai été d’ailleurs plus rapide que lui”, a t’il précisé avant d’annoncer les mesures contre celles et ceux qui laisseront les fosses septiques ouvertes sans protection.
Dans ce quartier, ce n’est pas la première fois qu’un corps soit découvert. Une situation qui inquiète d’ores et déjà les citoyens de la localité.
Mohamed slem Camara