C’est aux environs de 3 heures du matin, dans la nuit du 10 au 11 octobre, que cet incendie s’est produit au quartier Heremakono. Un bâtiment composé de quatre chambres, un salon et tout son contenu, ont été réduits en cendres. Pas de perte en vie humaine mais d’importants dégâts matériels sont à déplorer.
Un court-circuit serait à l’origine de ce nouvel incendie. Le courant continue donc de faire des victimes dans la préfecture de Kankan. Après le quartier Missiran, il y a quelques semaines derrière, une autre famille vient s’ajouter à la longue liste des sinistrés. Sur les circonstances de l’incendie, Alpha Diallo décrit : “c’est à 3heures que j’ai été appelé pour m’informer de l’incendie dans la grande famille car je loge personnellement au quartier Bordo. C’est ainsi que je me suis rendu sur place et je suis venu trouver déjà les voisins étaient très mobilisés pour éteindre le feu. Mon père aussi est allé appeler les sapeurs- pompiers qui sont venus s’ajouter aux citoyens. En ce qui concerne le bilan, je ne peux rien estimer, mais ce qui est sûr c’est que tout est parti en feu. Parce que c’est une maison de quatre chambres, mais trois chambres ont été complètement consumés par le feu. Je suis certain que c’est la variation de l’EDG qui a provoqué l’incendie”, a fait savoir le fils aîné de la famille.
Malgré les dégâts et le choc moral de cet incendie, les victimes remercient le bon Dieu car aucun membre n’a trouvé la mort. Elles profitent pour inviter les uns et les autres à leur venir en aide. “Nous sommes soulagés car il n’ ya pas eu de perte en vie humaine, c’est le plus important. Je demande aux personnes de bonnes volontés de nous venir en aide. Nous avons presque tout perdu dans cet incendie”, a conclut Alpha Diallo.