Kankan : un kiosque de transfert d’argent braqué en plein jour

Les attaques à mains armées se poursuivent dans la commune urbaine de Kankan. Le dernier cas en date remonte à ce dimanche 16 janvier au quartier Bordo. C’est une boutique de transaction financière qui a été la cible des individus armés dans l’après midi.

Selon la victime Lansana Mara, l’attaque a été perpétrée par trois personnes venues bord d’une seule moto. « J’étais assis avec les collègues on était au nombre de 4. Ils sont venus à bord de la moto et nous ont braqué à 4 mettres. Nous avons tous fuit, ils sont entrés dans la boutique et ont tout pris de l’argent et 4 téléphones, ainsi que mon sac. Ils ont tous emportés ».

À en croire la victime, ils ont d’abord fait un tir de sommation et mis les motards au bord de la route au respect avant d’accomplir leur acte. « Il n’y a pas eu de bléssé. Nous nous avons fuit » a déclaré Monsieur Mara.

Parlant des pertes financières, il les a évalué à près de 10 millions de francs guinéens. « Ils ont emporté deux types d’argent. L’argent de transfert de crédit qui était dans le tiroir et l’argent qui était dans le sac « , a t’il précisé.

La victime ajoute qu’une plainte est déjà déposée à la brigade de recherches de la ville.

Mohamed slem Camara

Author: La Rédaction

Related posts

Tenue du referendum constitutionnel le 21 septembre : Alseny Farinta Camara n’y croit pas

People : Djelikaba Bintou pilonne Azaya

Grâce présidentielle accordée à Dadis : le haut commissariat de l’ONU aux droits de l’homme se dit préoccupé