Kankan : un marabout accusé de viol, le mari de la victime interpellé pour trafic de drogue

Les faits se sont déroulés il y’a quelques jours dans la commune urbaine de Kankan. Selon les informations reçues de sources sécuritaires, il s’agit d’un homme se faisant passer pour un marabout, qui est accusé de viol par l’une de ses clientes.

À en croire notre source, c’est grace à son mari d’ailleurs qui a porté plainte contre le prétendu marabout que l’affaire a éclaté ce jeudi à la brigade de recherche de Kankan. Selon les explications reçues, « MC », le mari, a affirmé que son épouse fréquentait le prétendu marabout pour ses problèmes lorsque ce dernier lui proposa une relation intime.

Chose qui fut faite à l’en croire. « C’est après des soupçons portés sur sa femme, qu’il interrogea cette dernière. Finalement, elle a fait cette révélation cinq jours après qu’une relation intime a lieu avec sa femme », a déclaré notre interlocuteur.

Sitôt saisi du dossier, la brigade de recherche s’est activée en vue de faire la lumière sur cette affaire. Cest ainsi qu’elle a engagé des procédures. « Difficile pour le moment de confirmer un cas de viol . Car seul le médecin légiste pourra l’examiner et confirmer. Pour l’heure, nous avons fait deux réquisitions non seulement pour savoir s’il y’a eu viol, mais aussi et surtout connaitre si la victime n’a pas été infectée par une maladie. D’ores et déjà le procureur de la République près le TPI est informé de tout. Nous sommes à ce niveau » a déclaré notre source.

Au moment où l’entretien se tenait avec le mari de la victime, la brigade de recherche de Nzérékoré procédait à la saisie d’un colis contenant une quantité de chanvres indiens en partance pour la sous préfecture de Balandougouba (préfecture de Mandiana ; région de Kankan Ndlr). « Et celui qui devait réceptionner ce colis n’est personne d’autre que le mari de la victime qui a porté plainte » a t’elle révélée.

Aux dernières nouvelles, le plaignant a finalement désisté dans le présumé cas de viol dont il accuse le « marabout » sur sa femme. Un désistement qui ne l’a pas mis hors du soucis. Car il est également interpelé pour l’affaire de drogue.

A partir de la semaine prochaine, il sera transféré à Kankan afin dêtre entendu de nouveau dans cette affaire l’impliquant. Le prétendu marabout “LDK” quant à lui a bénéficié dune mise à disposition jusquau lundi.

Nous y reviendrons

Mohamed slem Camara

Author: La Rédaction

Related posts

Dernière minute : Mamadi Doumbouya rappelle deux ambassadeurs

Elimination du sily : quand la Feguifoot en rajoute à l’humiliation

Elimination de la Guinée: “Je tiens personnellement à m’excuser auprès du peuple Guinéen” (Serhou Guirassy)