Les routes guinéennes endeuillent de nouveau. Un accident de la circulation a fait hier un mort et des blessés. Le drame s’est produit au quartier Météo à Kankan, sur la nationale kankan-siguiri.
Ce sont quatre motards roulant à vive allure qui sont entrées en collision dans la matinée juste derrière le lycée Morifindjan Diabaté. Sur les circonstances du drame, Amadou Kourouma qui était présent précise : « j’ai entendu un bruit subitement et j’ai regardé vers là bas. J’ai vu à terre quatre motos et les conducteurs aussi au sol. L’accident a été provoqué par celui qui quittait vers la ville. Je pourrais dire que c’est l’excès de vitesse tout simplement qui est à la base de ce nouvel accident >>.
Comme toujours, le retard de l’ambulance de l’hôpital régional de kankan a créé l’ire des citoyens. Il fallait attendre une bonne trentaine de minutes pour que ces secouristes arrivent, indique Aboubacar Sangaré. « Les numéros ne passaient pas aussi et pourtant ils devraient toujours être joignables ».
C’est à l’hôpital régional de kankan que le cas de mort a été confirmé par des agents de santé. Des accidentés ont quant à eux été pris en charge dans divers services, a confié Docteur Yaraboye Koivogui, chef service des urgences. Malgré les soins admis, Mory Diakité, la trentaine, a succombé à ses blessures aux environs de midi.