Kankan : une femme assassine l’amante de son mari

Un crime passionnel s’est produit dans  la nuit du lundi au mardi aux environs de 1h du matin au quartier Kankancoura dans la commune urbaine de Kankan. Tewa Kamano, la vingtaine,  a été poignardée par l’épouse de son amant à l’aide d’un couteau. Elle a succombé à ses blessures quelques instants plus tard. 

Ce Mercredi, l’émotion et la consternation se lisaient encore sur les visages des parents de la victime que nous avons croisés dans l’enceinte du tribunal de première instance de Kankan Sur les circonstances du drame, un frère de la défunte a relaté ceci : “nous-mêmes, nous n’avons pas été témoins oculaires de ce crime. Nous avons pris connaissance à travers une enquête longuement menée. Dès que nous avons appris le décès, nous avons agi rapidement. Nous nous sommes rendus au commissariat où nous avons été auditionnés. C’est là-bas que nous avons reçu tous les détails de ce crime odieux qui s’est déroulé au quartier Kankan Coura. Selon les explications des officiers de police judiciaire, il semble que notre sœur Tewa Kamano, résidant à Siguiri, ait rencontré un jeune homme du nom de Mory Camara. Ce dernier aurait promis le mariage à notre sœur qui ignorait qu’il était déjà légalement marié depuis longtemps. Inconscient de sa situation, il a promis d’épouser notre sœur mais n’a pas tenu sa promesse, car aucun des parents de la victime ne le connaissait. Avant hier, il a demandé à notre sœur de le rejoindre à Kankan au quartier Kankan-Coura. Avec la complicité des amis de Mory Camara, notre sœur est venue la nuit et l’a trouvé ici dans l’intention de passer la nuit. C’est là qu’ils ont été surpris par la femme de Mory Camara. Lorsque la femme a frappé à la porte du bâtiment où ils se trouvaient, aussitôt, Mory aurait ouvert la porte et se serait enfui. Alors, sa femme, armée d’une arme blanche s’est précipitée sur notre sœur et l’a poignardée. Elle est décédée par la suite”, nous a confié Adrien Tamba Tolno.

Après l’interpellation de la présumée assassin et son époux par les OPJ, le procureur de la République près le TPI de Kankan a ouvert une information judiciaire. Marwane Baldé promet de faire toute la lumière sur ce crimes. “Ce jour 31 janvier, j’ai reçu le procès-verbal du commissariat central de police, par l’intermédiaire du Chef de la PJ. Ce procès-verbal était accompagné des suspects à savoir l’épouse et l’époux. L’époux est poursuivi pour complicité et l’épouse pour meurtre. En référence à la loi, j’ai décidé d’ouvrir une enquête judiciaire afin de mener des investigations approfondies, de visiter les lieux du crime et de rassembler des preuves solides en vue de décider d’un éventuel renvoi devant la justice. En tant que procureur de la République, je veillerai au bon déroulement de cette procédure. Je profite également de cette occasion pour avertir tous les citoyens du ressort judiciaire de Kankan, qu’il s’agisse de femmes ou d’hommes, que tout acte de vengeance, de vindicte populaire sera sévèrement puni. Je procéderai à l’interpellation et demanderais les peines les plus sévères pour ceux qui récidivent”. 

En attendant la fin des enquêtes, Tewa Kamano a rejoint sa dernière demeure tard ce Mercredi du côté de Kankan. Quant à l’amant et son épouse,  ils sont placés en détention à la maison d’arrêt de Kankan.

Author: La Rédaction

Related posts

Dernière minute : Mamadi Doumbouya rappelle deux ambassadeurs

Elimination du sily : quand la Feguifoot en rajoute à l’humiliation

Elimination de la Guinée: “Je tiens personnellement à m’excuser auprès du peuple Guinéen” (Serhou Guirassy)