Kindia : 16.229 candidats afrontent les épreuves du CEE

L’examen d’entrée en 7ème année, session 2023-2024, a debuté sur toute l’étendue du territoire nationale ce lundi 10 juin 2024 . À kindia c’est le Groupe Scolaire Privée Feu Général Lansana Conté qui a servi de cadre à la cérémonie de lancement des prémières épreuves. 

Ils sont au total 16.229 dont 7923 filles qui affrontent les premières épreuves au compte du certicat d’études élémentaires (CEE) à kindia. Interrogé par notre correspondant, la Directrice préfectorale de l’education de kindia, Arabè Condé, a d’abord donné des statistique avant de revenir sur les mesures prises.

“Au compte de certicat d’études élémentaires pour la préfecture de kindia, on a 16229 candicats dont 7923 filles et nous venons de lancer les premières épreuves au groupe scolaire privée feu Général Lansana Conté qui est la rédaction. On avait commencé les senbilisations depuis belle lurette sous l’instruction de notre Ministre de l’éducation comme quoi que cette année les examens doivent être organisés dans l’accalmie, la sérénité et que toutes les dispositions doivent être prises au niveau sécuritaire et aussi sanitaire.”

Poursuivant son interventions, notre interlocutrice s’est aussi exprimé sur la particularité des examens de cette année. “La particularité de cette année, la prémière des choses, la plateforme a été crée et c’était une grande mesure, une mesure corrective au niveau des candidats, aux enseignants et aux encadreurs, n’est candidat que quand on prouve que tu es réellement admis, aucun faux candidat n’est passé. C’est une plateforme qui nous a aidé à équilibrer l’effectif et aucune anomalie n’a été signalée lors de la preparation”, explique Mme Arabè Condé la DPE.

Mohamed camara

Author: La Rédaction

Related posts

Diplomatie : Mamadi Doumbouya nomme une ancienne ministre de Sékouba Konaté 

Ministère de la santé : Mamadi Doumbouya nomme plusieurs hauts cadres

Dernière minute : Mamadi Doumbouya rappelle deux ambassadeurs