La route nationale Coyah-Mamou continue d’endeuiller des familles. Pas une seule semaine ne passe sans qu’on apprenne un nouveau cas d’accident de la circulation le long de ce trajet. Le dernier s’est produit ce jeudi 4 avril 2024, à Mambia, une sous-préfecture située à 75 Km de la de la commune urbaine de Kindia.
Cet autre cas vient s’ajouter à la longue liste des accidents de la circulation survenus sur la route nationale N1 Coyah-Mamou. Le bilan fait un état de 4 morts sur place dont 3 trois hommes. Les corps ont été transportés au service des urgences à l’hôpital régional de Kindia.
Interrogé, le médecin chef adjoint des urgences de l’hôpital régional de Kindia, est revenu sur les faits. “Effectivement, hier jeudi, un accident de la circulation s’est produit dans la sous-préfecture de Mambia et la gendarmerie routière a amené ici 4 dépôts de corps. Comme circonstance de survenue, c’est une femme qui aurait déplacé un taxi pour transporter des mangues en provenance de Dalaba. Donc, arrivée à Mambia il y avait un camion qui venait à double allure, entre-temps, il y avait un autre camion qui était garé devant. Donc, ce camion qui venait à double allure avait déjà doublé ce camion qui était déjà garé, ils sont entrés en collision avec le taxi qui transportait les mangues. Il y avait quatre personnes à bord du taxi dont trois hommes et une femme qui ont perdu leurs vies sur le lieu de l’accident. Donc, la gendarmerie routière s’était mobilisée sur le lieu pour ramener les quatre corps ici”, a-t-il relaté.
Le taxi en question est presque broyé. Il est méconnaissable. Quant aux victimes, leurs corps sont aussi très affectés par l’impact de la collision.
Les victimes sont Diallo Boubacar en provenance de Mamou, Alhassane Bah en provenance de Mamou, Mamadou Moussa Sanoh, lui aussi en provenance de Mamou, et l’unique femme c’était Djenab Diallo en provenance de Dalaba. C’est elle qui aurait déplacé le taxi pour Conakry.
Apres l’identification des différents corps, ils ont été remis aux familles pour inhumation.