Kindia : des jeunes en colère manifestent contre le délestage  

La tension était vive cette nuit dans la cité des agrumes. Dans la nuit de ce lundi 11 mars 2024, des manifestations ont éclaté dans certains quartiers de la commune urbaine. A l’origine de de ces colères nocturnes, le manque de courant.

Dans le quartier gare, des jeunes ont érigé des barricades sur la route nationale qui mène vers Mamou. Ces troubles ont perturbé la circulation, selon notre constat. “Pas de courant, pas de circulation”, scandaient-ils.

C’est à partir 22h que des jeunes de ce quartier situé à la sortie de la ville sont sortis pour exprimer leurs ras-le-bol après une coupure générale du courant. “Vraiment nous avons barricadé la route, aucun engin roulant ne passe. De la station Wondy jusqu’au pont vers Tapioka, aucun engins ne passe jusqu’à ce que le courant soit stable. Nous allons continuer jusqu’à la satisfaction de nos revendications. Pas de courant, pas de circulation” , a martelé l’un des manifestants .

La desserte en courant s’est drastiquement dégradée dans cette ville depuis l’incendie du dépôt d’hydrocarbures de Kaloum dans la nuit du 17 au 18 décembre 2023. Depuis cette explosion, tous les quartiers de la ville connaissent des délestages. Le courant est desservi dans les ménages de 18h jusqu’au matin. Mais ce qui irrite les populations, ce sont les intempestives coupures, nous explique-t-on.

Certains manifestants ont brûlé des pneus sur la chaussée. La manifestation est pour le moment concentrée dans les quartiers Caravansé-rail, condetta3, Gada Wawa et Abattoir.

Author: La Rédaction

Related posts

Elimination du sily : quand la Feguifoot en rajoute à l’humiliation

Elimination de la Guinée: “Je tiens personnellement à m’excuser auprès du peuple Guinéen” (Serhou Guirassy)

CRIEF : le procès de Dr Ibrahima Kassory Fofana peine à démarrer