Un accident de la circulation s’est produit ce samedi 6 Avril 2024 à kabèleyah, un district relevant de la sous-préfecture de kolenté, située à 50 km de la préfecture de Kindia. Un camion serait entré en collision avec un véhicule Peugeot immatriculé AH 2947 en provenance de Conakry, sur la route nationale N1.
La collision a provoqué quatre morts sur place et la cinquième, une étudiante de l’université de Kankan, a rendu l’âme en cours de la route pour l’hôpital régional Alpha oumar Diallo de kindia.
“C’était aux environs de 10 heures. C’est un camion en provenance de l’intérieur du pays qui est entré en collision avec un véhicule qui venait vers Kindia. Finalement il y’a eu 5 morts. Trois corps ont été rendus à leurs familles, il y’a un corps qui n’a pas été identifié et se trouve à la morgue de l’hôpital régional de Kindia. Il y’avait aussi une étudiante de l’université de Kankan. Comme elle était gravement blessée, on l’a évacué sur Conakry et c’est en cours de route, on a appris qu’elle est décédée aussi. Ce qui fait le nombre de victimes à 5 personnes”, confie une source médicale du centre de santé de Kolenté.
Joint au téléphone, le chargé de communication de l’hôpital régional de Kindia confirme avoir reçu un corps non identifié. “On nous a informé de cet accident mais pour le moment, nous on a reçu un corps, c’est une femme qui n’est pas encore identifiée. Il y’a aussi deux blessées ici qui sont sous traitement”, explique t-il
Mohamed Camara
www.aConakrylive.Com, kindia