Kindia : le procès des manifestants anti-delestage s’ouvre ce jeudi

by La Rédaction

Le procureur de la république près le tribunal de première instance de kindia Damou Camara s’est prononcé ce mercredi 20 mars 2024 sur la situation des manifestants arrêtés en marge des protestations contre les délestages les 11 et 12 mars dernier. Une situation qui fait  débat dans la cité des agrumes et préoccupe plus d’un. Il a été interrogé par notre correspondant régional.

banner

Malgré que les jeudis ne sont pas des jours d’audience correctionnelle, j’ai prié le président pour qu’on commence à évoquer leurs dossiers parce qu’ils sont plus d’une quarantaine. Donc il ne reste que de les identifier le jeudi après le jugement civil et on enchaîne le lundi et le mardi pour la suite des débats au fond” a déclaré Damou Camara.

Le procureur Damou Camara précise par ailleurs que “pour le moment on n’a pas décanté la situation. Tout ceux qui ont été pris sont détenus, donc pour ne pas aussi garder trop longtemps ceux qui ne doivent pas être gardés, c’est pourquoi on a envisagé de commencer le procès “, précise-t-il.

À rappeler que ces manifestants ont été arrêtés lors des violentes protestations contre les délestages du courant les 11 et 12 mars 2024. Ils sont poursuivis pour attroupement délictueux, coups et blessures volontaires et destruction d’édifices privés et public .

Pendant ce temps, deux adolescents, tous des élèves, ont été abattus par balles lors des mêmes manifestations.  Aucune information ne filtre encore sur les éventuelles poursuites contre les auteurs de ces crimes.

Mohamed Camara

Author: La Rédaction

NOS LECTEURS ONT LU ENSUITE

Copyright • Nimba Network Group • 2013-2023 • Tous droits réservés

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?