Kindia : plus de trois hectares d’ananas ravagés par un incendie d’origine inconnue

Un incendie d’origine inconnue s’est déclaré dans un champ d’ananas dans la nuit de ce dimanche 28 au lundi 29 avril 2024 à Lambayah, un secteur relevant de la sous-préfecture de friguiagbè, situé à 15 kilomètre du centre ville de kindia. 

C’est un fait qui est devenu récurrent chez les producteurs d’ananas de Lambayah dans la sous-préfecture friguiagbè. Ils sont  régulièrement victimes d’incendies d’origine inconnue qui ravagent leurs champs. Pour ce cas preci,  plus de 3 hectares sont partis en fumée.

Une situation qui inquiète les planteurs d’ananas. “C’est vers 22h qu’on m’a appelé pour me dire qu’il ya eu un incendie dans mon champ d’ananas et je suis venu faire l’état des lieux. J’ai trouvé exactement que mon champ d’ananas de 3 hectares est parti en fumée et je ne sais pas l’origine de ce drame. La somme de ces dégâts est estimée à 650 millions de francs guinéen parce que ça me fait 100 mille pieds partis comme ça et un champ de rejet qu’on n’a pas encore récolté, dont le pied se vend à 650 fg”. a déclaré Mamadou Pètè Diallo.

Poursuivant son explication, ce jeune entrepreneur invite les autorités et les personnes de bonne volonté à lui venir en aide.

Pour l’heure, la victime compte déposer une plainte contre X pour que l’auteur de ce drame soit retrouvé et puni.

Mohamed Camara

Author: La Rédaction

Related posts

Elimination du sily : quand la Feguifoot en rajoute à l’humiliation

Elimination de la Guinée: “Je tiens personnellement à m’excuser auprès du peuple Guinéen” (Serhou Guirassy)

CRIEF : le procès de Dr Ibrahima Kassory Fofana peine à démarrer